autobus-scolaire-modele-3d-transports

L’autobus scolaire ou autocar scolaire pour l’Europe est un autocar permettant de transporter les élèves à leurs lieux d’études.

En Amérique du nord, il s’agit de bus spécialement fabriqué pour cela. Les enfants voyagent vers l’école sur des services d’autobus publics réguliers.

Le tout premier autobus scolaire était tiré par des chevaux, il à été présenté en 1827 par Georges Shillibeer pour une école du Royaume uni. Il pouvait transporter 25 enfants.

Les États-Unis et le canada construisent spécifiquement des autobus équipés et peints pour ce transport. Ils se caractérisent par une peinture “jaune-orange” pour garantir une meilleure visibilité et une sécurité accrue.

Les autobus peuvent accueillir de 59 à 90 passagers.

En Europe, les services sont assurés par des compagnies de bus locales, qui se servent des bus régionaux opérant sur les grandes lignes régulières le reste du temps mais souvent les plus vieux servent aux transports.

Chaque année, aux États-Unis, environ 440000 bus scolaires publics parcourent plus de 6 milliards de kilomètres et transportent chaque jour environ 25 millions d’enfants à leurs écoles ou pour des activités scolaires.

Chaque année le transport d’élèves représente environ 10 milliard de voyages.

Retrouvez parmi tant autres, ce bus en 3D aux formats 3ds, fbx, max, mxs, Scandline, obj, Fryender, Mental Ray, Dxf.

http://www.3dlibrary.fr/fr/transports-3d/bus-scolaire-p-457.html

Taggué avec :
 

Laisser un commentaire