dancing-building-batiment-3d

Il s’agit du modèle 3D du bâtiment Dancing building situé a Prague, immeuble Nationale-Nederlanden.

En Français le surnom qui lui ai donné est la maison qui danse ou la maison dansante, en Tchèque “Tančící dům“.  C’est un immeuble de bureaux situé au centre ville en république Tchèque. Cette œuvre conjointe entre l’architecte tchèque d’origine croate Vlado Milunié et l’architecte américano-canadien Frank Gehry ont installé ce bâtiment extravagant sur les quais de la rive droite le long de la rivière Vltava.

Le début de la construction à commencée en 1994 et s’est achevée en 1996.

Le dancing building est l’exemple même de l’architecture déconstructiviste. Au caractère la fois inhabituel qu’excentrique.

Ce bâtiment se compose de 99 panneaux de béton avec des formes et des dimensions différentes et faisant recours à autant de coffrages en bois.

En 1996, à l’achèvement de la construction du bâtiment, ce dernier fut consacré « meilleur design de l’année » par le magazine américain Time, qui évoqua alors  ” En alliant techniques de construction traditionnelles et modélisation sophistiquée en 3D

Des polémiques ont été suscitées lors de la construction du Dancing building mais dix ans plus tard sont majoritairement retombées.

Découvrez vous aussi ce modèle modélisé en 3D et intégré le dans vos scènes grâce aux formats max, V-ray.

http://www.3dlibrary.fr/fr/batiments-architectes-3d/dancing-building-prague-p-690.html

Taggué avec :
 

Laisser un commentaire