modele 3d titanic bateau

Nous vous présentons le modèle 3d du célèbre bateau, le Titanic en 3d.

Le RMS Titanic etait un paquebot transatlantique britanique, construit entre 1909 et 1912 par l’architecte Thomas Andrews dans les chantiers navals Harland & Wolff. C’est le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit alors.

A l’époque les médias lui donnent ainsi l’image d’un navire fiable, même si, contrairement à la légende diffusée après le naufrage, il n’a jamais été considéré comme insubmersible.

Lors de son périple inaugural en direction de New York, il heurte un iceberg à tribord avant,  le 14 avril 1912 à 23h40 et coule le 15 avril 19012 à 2h20. Ce sont pas moins de 1500 personnes environ sur 2200 présents à bord qui disparaissent lors de ce naufrage, soit environ 700 personnes survivantes et cet événement est l’une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et à cette époque.

Le drame a permit de mettre en évidence les faiblesses des navires de l’époque concernant le nombre de canots de sauvetage limités et les carences dans les procédures d’évacuations d’urgence.

C’est le 1er septembre 1985 que l’épave du Titanic fut localisée par le professeur Robert Ballard, à 3843 mètres de profondeur et 650 km au sud-est de Terre-Neuve. Depuis cette événement de nombreuses parutions, ouvrages et films ont entrainé un important intérêt pour ce paquebot.

Ce très beau modèle est disponible aux formats: 3ds, fbx, max, mxs, Scandline, obj, Fryender, Mental Ray, Dxf.

http://www.3dlibrary.fr/fr/transports-vehicules-modeles-3d/titanic-p-479.html

Taggué avec :
 

Laisser un commentaire